Une goutte dans l'océan 2.0
Fais-toi des Anglaises !

AVERTISSEMENT: ceci n’est pas un billet destiné à t’inculquer le bouclage capillaire à la fourchette. Merci.

Pour parler de l’accoutrement de mes chères Anglaises, “vulgaire" est le terme qui me vient naturellement à l’esprit. Débauche de robes ultra courtes (les mecs, EasyJet assure une liaison Paris-NCL), de collants résille, de sous vêtements portés sans vêtement (vols quotidiens), d’escarpins strassés, assortis à peinturlure suintante et chevelure surgonflée, le tout nimbé d’un comportement pour le moins alcoolo-allumeur (60-80€ si vous vous y prenez à l’avance).

Oui c’est assez choquant pour une Française habituée à plus de goût retenue, tout du moins à davantage de dosage dans les euuuh ajouts putassiers. Et pourtant, je remarque trois points positifs:

- menues ou obèses, elles s’y mettent toutes sans complexe. Pas de censure morphologique, les fringues sont disponibles dans toutes les tailles. Pareil pour la lingerie (les billets sont au même prix pour la gent féminine, notez).

- fringuées comme des putes filles de joie et se comportant en allumeuses, elles ne se font ni violer ni embêter dans la rue, elles font partie du décor, point.  A Paris une jupe 5 cm au dessus du genou t’attire regards appuyés et douces interpellations à base de “t’aurais pas un 06 ?”.

- elles peuvent se permettre de porter à peu près n’importe quoi, il y aura toujours plus trash / criard dans la pièce. Toutes les extravagances sont permises, et même encouragées.

Oui, on pourrait vraiment les croire libres. Néanmoins, malgré leur apparente bonne humeur régulièrement manifestée à coups de cris de joie sur-aigus et leur obstination à se déhancher en boîte 4 fois par semaine, il y a toujours comme un fond de tristesse chez ces Anglaises, quand elles ne se croient observées par personne. La compétition physique inter féminine reste redoutable, l’hypocrisie ambiante perce sous la laque d’amitiés “for ever”. De même leur manque de goût originalité vestimentaire peut n’apparaître que comme une conformité sociale de plus (sinon c’est parfois un chouette pays, l’Angleterre).

Superficielles, ces Anglaises ? Un peu. Avec du vernis - nude, cette saison -  surtout.

  1. lachaofraises reblogged this from emphiristopia
  2. emphiristopia posted this
Blog comments powered by Disqus